Trois guides pour l'Australie

Lonely Planet : L'essentiel de l'Australie


Comme d'habitude je ne suis pas convaincu par les recommandations de logement. Pourquoi ?
  • Je ne suis plus dans le public cible des backpackers
  • internet ! une bonne recherche avec des avis est bien plus utile
Par contre je suis convaincu par les itinéraires et les ballades urbaines.
Et les notes *, ** ou *** permet de faire une sélection pour organiser son voyage.

J'aime l'aspect "Essentiel". Nous retournerons en Australie, mais pour un premier voyage il est inutile de prendre le 1/2 kg du Lonely Planet Australie que je n'aurais pas exploité pleinement.

Lonely Planet : Sydney en quelques jours


Pourquoi prendre cet ouvrage ? Quand on voyage en Australie, on découvre bien plus que Sydney et donc on a un autre guide ?
Oui mais Sydney se découvre à pied en transport en commun, en vélo ...
Alors ce guide léger se glissera dans votre sac photo et vous conseillera des itinéraires piétons (d'avantage que l'Essentiel), des lieux très divers pour les jours de soleil et pour les jours de pluie.
Le tout pour un tout petit prix.

Bonus quand on est plusieurs à voyager cela permet de se répartir les guides avant le voyage.

Hachette Tourisme : Guide Evasion Australie


C'est la première fois que je prends un guide évasion. Ce n'est pas la dernière. Différent du Lonely Planet, il m'a permis de mieux répondre à la question : "Ok j'ai trois semaines comment doser le temps entre Sydney, la côte sud ....".
Grâce à ce guide, j'ai donné le temps nécessaire à la "Great Ocean Road" (qui porte vraiment très bien son nom) et à Kangourou Island (magnifique).
Il y a en effet des idées d'itinéraires pour plusieurs jours de découverte de quoi bien doser son voyage.
Il y a moins de contenu inutile pour les logements et restaurants à l'heure de tripadvisor et airbnb

Je reprendrais donc un guide évasion pour la prochaine destination

Commentaires