Mon Best Of "Un Gaijin au Japon" Voyage



Nous sommes allés trois fois au Japon en 2011, 2013 et 2015 (Seras-tu deviner la prochaine date ?)
A chaque fois j'ai profité de nombreux conseils que j'ai trouvé à gauche et à droite sur internet et en particulier sur http://www.gaijinjapan.org.

Depuis tout ce temps le site d'Aala s'est beaucoup étoffé. Plusieurs amis et collègues m'ont demandé des conseils pour leur propre voyage. Je leur disais va sur ce site tu y trouveras tout ce qu'il faut...
Comme, il y a beaucoup de contenu et je me suis mis à faire des mails avec quelques liens pour se donner une idée de parcours, de budget puis pour approfondir certains points.

Voici ces quelques liens dont la sélection est entièrement personnelle.
Tout n'y est pas !
Ma sélection est clairement orientée "Voyage". Aala couvre aussi de nombreux points comme le travail au Japon, le logement, les visas, ... pour ceux qui ne veulent pas seulement y passer.
Il a couvert beaucoup plus d'endroits. J'ai donc mis, ci-dessous, des lieus et activités que j'ai moi même vus ou pratiqué. Je confirme donc l'exactitude et la pertinence de ce qu'Aala en dit.

Si j'ai manqué l'article d'Aala qui a transformé votre voyage en voyage inoubliable alors dites le moi en commentaire !

Pour commencer : période, budget et itinéraire

Tokyo

Tokyo on y passe presque tout le temps quand on va au Japon en voyage. Et pour cette fascinante ville il y a .... la page ultime sur Tokyo : Que faire et que visiter à Tokyo ?
Ce n'est pas compliqué : concernant Tokyo je ne lis plus de guide, j'imprime cette page et je surligne tout ce que j'y trouve d’intéressant

En complément sur Tokyo

Kyoto

Hiroshima et environs

Osaka

Autres régions

Divers

Ce qui manque dans cette page 

Je m'aperçois qu'il n'y a aucun lien ou presque sur la nourriture au Japon alors que la nourriture est LE sujet le plus important de la vie au Japon. Je complèterais.

Commentaires