Moi Peter Pan Livre I de Michael Roch

Résumé

Ici, les enfants perdus chassent les bêtes sauvages, les bêtes sauvages font peur aux indiens, les indiens s’en prennent aux pirates et les pirates poursuivent les enfants perdus. À quoi ça sert de danser, d’aimer, et de se plaindre, de voler, d’avoir peur, ou de rire, de se battre, de dormir, de crier, de faire la fête ou d’être libre, si c’est pour se mordre la queue ? Moi, Peter Pan, je me joue de tout ça.

Avis

C'est une invitation à la rêverie. Un très beau récit qui sous le masque du conte métaphorique, nous parle de nous de nos propres peurs.
L'univers de Peter Pan sert de support à des réflexions qui portent, qui nous parlent.

Très beau, mais beaucoup trop court. Vivement que les tomes suivants paraissent !

J'ai beaucoup aimé la nouvelle Trois coups contre ma porte. Je vous la conseille

En savoir plus

À noter que "Cette Œuvre est sous Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 4.0)."
Personnellement je l'ai achetée sur Kobo.


Commentaires