La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King


Résumé

C'est exprès que Trisha s'est laissée distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.
Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.

Avis

Je me suis dit : Que peut bien raconter un roman qui parle d'une petite fille perdue ? Y a t'il assez de matière ?
Et bien oui !
On dévore le roman, qui n'est presque que le dialogue intérieur d'une petite fille perdue qui tente de survivre en forêt.
Petite fille qui fait preuve d'un courage, d'une volonté de vivre et de ressources peu communes ! C'est mon seul bémol.
Il y a une pointe de fantastique.
Juste une pointe.
Une pointe de très grande qualité. La chose que la petite fille perçoit, les cauchemars qu'elle fait sont absolument réussis et angoissants.
Le roman est construit avec une grande maîtrise. 
Impossible de ne pas se sentir happé par ce récit que je recommande. Vraiment angoissant.
Une réussite !

Autre romans

J'avais adoré Simetierre. Si vous avez un autre King à me recommander, ne vous gênez pas pour m'en conseiller !

Commentaires