Nouvelle fantastique : Mélanie au Crépuscule de Sozuka Sun

Synopsis

La vie n'est pas facile pour Mélanie. Pourtant, celle de la petite Crépuscule est pire : bannie du Jardin des Dieux à cause d'une sombre prophétie. Mais quand deux destins contrariés s'entrechoquent, il en ressort parfois quelques éclats de talent ! Une nouvelle fantastique bonne mais bien trop courte !

Avis

Je ne peux pas révéler la trame de la nouvelle alors je devrais rester évasif sur certains point dans cet avis.
La nouvelle mélange 2 plans de narration qui ont le devine vont se rencontrer.
Il y a dans un des plans un aspect fantastique que je n'avais pas rencontré depuis longtemps en lecture et qui me donne des envies d'exploration.

La collision des 2 plans est prévisible et attendue mais l'auteur déplace avec raison et bonheur le récit sur un autre contexte.

Encore une fois désolé de ne pouvoir spoiler ! Peut-être que le côté lacunaire de ce post vous donnera envie de la lire.

En résumé

  • Agréable
  • Bien écrit
  • Disponible à bon prix et sans DRM chez Kobo et Amazon (là je ne suis pas certain pour les DRMs).
    Alors en cas de doute allez chez Kobo !
  • Mais trop court !
    Cela interdit le présentations plus fouillées, les doutes et les fausses pistes. C'est dommage

Je lirais "Les étoiles interdites" du même auteur pour voir si cette bonne impression se confirme dans un contenu un peu plus long (mais qui reste dans le format de la nouvelle)

Pour en savoir plus

Commentaires