Série : Tentacules en Folie (Jésus contre Hitler #2)


La bonne première impression se confirme...


Un bon 2e épisode : on retrouve Jésus et David dans une aventure burlesque à souhait, mais sans excès.

C'est bref (j'aime les textes assez longs), mais le roman n'est pas bâclé ni coupé dans sa narration. Les personnages sont traités assez rapidement. Pas de dialogues inutiles certes, mais on ne peut pas en savoir un peu plus sur David et Jésus ? Dommage...

J'attends le 3e (en saura t'on plus ?) et je lirais bien d'autres romans de l'auteur.
Évidemment, il reste des inconnues sur la série :
  • Combien d'épisodes ?
  • Est-ce que la série est une escalade ? (car là c'est un sacré morceau)

Ce que j'ai aimé :

  • On revisite certains mythes bien connus des lecteurs de SF !
  • Le ton général

Ce que j'ai moins aimé

  • À cause de la brièveté, on n'en apprend pas assez sur Jésus, ni sur les autres personnages.

En résumé 

Une bonne lecture avec quelques clins d'oeil de l'auteur sur son propre style.
Un ebook pas cher et bien mis en page chez Walrus

Pour en savoir plus






Commentaires