Polar : Haïku, tome 1 – Éric Calatraba


Un bon polar

Un polar entre Nice, Genève, Vladivostok et le Japon.
L'intrigue est efficace.
Je trouvais que tout allait trop vite au début mais grâce aux deux tomes on apprend à mieux connaitre les personnages.

Le héros blessé souffre du syndrome du super héros : il a des capacités visiblement incroyables qui lui permettent de résoudre parfois légitimement (car il pense et vis en dehors du système par sa culture personnelle)et parfois ses dons dépassent de loin les capacités d'un policier normal même entraîné. J'aime les personnages plus ambigus.

L'enquête nous ballade d'Ouest en est depuis Nice vers le Japon en passant par Genève et Vladivostok.

Genève : l'auteur est visiblement documenté et si vous y habitez vous ne serez pas surpris par la description qui en est faite (il y a même des bouchons sur le pont du mont blanc : surprenant non ?)

Les thèmes sont modernes : le crime est international ; les ramifications multiples ; drogue business et trafic sont entre mêlés. Certains protagonistes sont des citoyens du mondes aux attaches et cultures multiples (ça fait du bien).

En résumé :

Bon polar moderne, contemporain d'un rythme très cinématographique.
J'ai lu le tome 2. Lisez mon billet

Pour en savoir plus direction NumerikLire
Un interview de l'auteur est disponible depuis peu : Paroles d'auteur

Autres avis


Où le trouver ?

Achetez les deux tomes sur 7Switch (la librairie que je recommande ):

Commentaires