Les années douces Jirô Taniguchi : Tome 2


Une très belle histoire entre une jeune femme un peu perdue et son ancien maitre(*).

Le trait est fin. Les émotions, les situations sont très étudiées.
Dans le sens où Jirô Taniguichi a bien réfléchi à la façon de représenter l'attitude des personnages, leur gestes...
Mais cette réflexion ne vient pas gâcher le manga car tout devient naturel et limpide.

J'adore que les 2 personnages se retrouvent dans un petit restaurant et passent une grand partie du temps à manger. J'aimerais faire d'un genre de restaurant comme cela ma cantine !

Ce que j'ai aimé
La subtilité des sentiments dessinés

Ce que j'ai moins aimé
Les 2 histoires rajoutées en fin de livre. Un peu déroutant.

(*) Oui pas professeur. je pouvais presque voir le せんせい (sensei = maitre)

Commentaires

  1. Bien sûr j'ai préféré le roman et les personnages tels que je les avais imaginés, mais comme je suis fan de Taniguchi, j'ai tout de même apprécié son trait si particulier.
    Merci d'être passé chez moi, et ... à bientôt pour la suite ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire